mercredi 10 juin 2015

LA MERE PORTEUSE - C'EST BON POUR LA SOCIETE?

La mère porteuse est une femme qui va être enceinte pour un autre couple qui n'a pas la chance de pouvoir avoir des enfants. Le bébé se développe dans leurs utérus et puis après la naissance, on le donne à leurs parents biologiques. La mère porteuse n'est pas liée génétiquement au foetus. Les ovules et les spermes appartient au couple qui a besoin d'un bébé.  En tant que mère porteuse, il faut être forte ! Il faut avoir de l'empathie pour les autres qui sont infertiles. Depuis 1994, cette gestation est interdite en France. Dans mon pays, le Botswana, ça n'existe pas. Etre mère de substitution est un projet très cher. Ca coute aux environ 60 000 $ par enfant avec les avocats, les test médicaux  et les test ADN.



Quand à moi, je pense que c'est un geste très positif qu'on doit adopter car il lutte contre beaucoup d'inconvénients dans la société, surtout dans la mariage : Tout à bord, il donne d'espoir au couple qui est en train de se divorcer du raison de l'infertilité. Après la mariage, presque tout le monde rêve d'avoir des enfants.

De plus,











LES GENS QUI ME GENENT LE PLUS

Je suis une femme très sensible.  Les gens qui me gênent sont évidemment ceux qui sont mes contraires :

1)  Ils ne connaissent pas la honte.
2)  Ils ne pardonnent pas.
3)  Ils sont toujours négatifs. Ce type de personne me donne mal à la tête !
4)  Ils se mêlent des affaires qui ne les regardent pas !


5)  Ils sont jaloux et ils ne savent pas rendre un compliment à quelqu'un.








6)  Ils sont très fiers d'eux-mêmes et aiment rabaisser les autres.










7)  Ils sont insensibles et par conséquent ils parlent sans réfléchir et à la fin ils insultent avec leurs mots agressifs.
8) Ils sont hypocrites. Ce genre de personne disent quelque chose et puis un instant plus tard ils changent d'avis et ils disent le contraire de ce qu'ils avaient dit avant.
9) Ils sont menteurs. C'est le plus gênant. Si quelqu'un nous ment nous pouvons penser qu'on nous prend pour un petit bébé !



10) Ils menacent les autres avec leur regard méchant.








11) Ils crient quand on se dispute.

LES DANGERS DES SMARTPHONES SUR VOTRE SANTE

Nous sommes vraiment inséparables de nos smartphones.  Ils sont nos amis.  Nous nous couchons ensemble et si nous comptons les heures que nous passons ensemble, nous passons moins de temps
avec notre famille qu'avec notre téléphone. De nombreuses recherches montrent que chaque jour nous devenons de plus en plus accros à nos téléphones.


Les dangers : 
Signe le plus flagrant de notre addiction au téléphone : l'augmentation alarmante du 'sleep text', le fait d'envoyer des textos en plein sommeil, notamment aux États-Unis.  Le 'sleep text' c'est un trouble du sommeil qui se caractérise par l'envoi de SMS sans que le sujet en ait conscience. Pendant son sommeil on peut envoyer des textos bizarres et gênants aux amis par exemple : 'je t'aime mon amour...je te veux...etc'


On a besoin de huit heures de sommeil mais 
d'un autre côté on dort à peu près cinq heures. Par exemple Lesego, mon amie, elle ne dort pas ! Elle dort le matin à 3 heures et puis elle doit se réveiller pour aller en classe à 6 heures. Je parle avec elle de temps en temps concernant ce problème mais elle est trop habituée. Même moi je m'endors de plus en plus souvent le matin. Mais est-ce que c'est bon pour la santé ?  Les recherches montrent que les portables causent des maladies si on les place contre nous quand on dort. Si on les met dans nos poches, ils causent des maladies comme le cancer des ovules et ils causent aussi des problèmes d'infertilité.  Chez moi, les femmes, surtout les femmes plus âgées dans les villages, sont habituées à les mettre dans leurs soutien-gorges pour travailler à l'aise ! On m'a dit que cela cause le cancer du sein.

De surcroît, le smartphone risque de provoquer la mort à chaque instant. Il y a eu des personnes qui ont été électrocutées par leur portable pendant leur sommeil.