mercredi 10 juin 2015

LES DANGERS DES SMARTPHONES SUR VOTRE SANTE

Nous sommes vraiment inséparables de nos smartphones.  Ils sont nos amis.  Nous nous couchons ensemble et si nous comptons les heures que nous passons ensemble, nous passons moins de temps
avec notre famille qu'avec notre téléphone. De nombreuses recherches montrent que chaque jour nous devenons de plus en plus accros à nos téléphones.


Les dangers : 
Signe le plus flagrant de notre addiction au téléphone : l'augmentation alarmante du 'sleep text', le fait d'envoyer des textos en plein sommeil, notamment aux États-Unis.  Le 'sleep text' c'est un trouble du sommeil qui se caractérise par l'envoi de SMS sans que le sujet en ait conscience. Pendant son sommeil on peut envoyer des textos bizarres et gênants aux amis par exemple : 'je t'aime mon amour...je te veux...etc'


On a besoin de huit heures de sommeil mais 
d'un autre côté on dort à peu près cinq heures. Par exemple Lesego, mon amie, elle ne dort pas ! Elle dort le matin à 3 heures et puis elle doit se réveiller pour aller en classe à 6 heures. Je parle avec elle de temps en temps concernant ce problème mais elle est trop habituée. Même moi je m'endors de plus en plus souvent le matin. Mais est-ce que c'est bon pour la santé ?  Les recherches montrent que les portables causent des maladies si on les place contre nous quand on dort. Si on les met dans nos poches, ils causent des maladies comme le cancer des ovules et ils causent aussi des problèmes d'infertilité.  Chez moi, les femmes, surtout les femmes plus âgées dans les villages, sont habituées à les mettre dans leurs soutien-gorges pour travailler à l'aise ! On m'a dit que cela cause le cancer du sein.

De surcroît, le smartphone risque de provoquer la mort à chaque instant. Il y a eu des personnes qui ont été électrocutées par leur portable pendant leur sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire